Pommes

Découvrez l'incroyable variété

Toutes nos pommes

Royal Gala 

A partir du 16 août

La pomme Gala est plutôt petite, rouge orangé à rayures verticales, elle résiste bien aux chocs bien qu'elle ait une peau très fine. La Gala est une pomme très sucrée, faiblement acide avec une petite pointe d’amertume ; ferme et juteuse, très croquante, la gala est tonique. Excellente, elle se consomme aussi en quartiers poêlés ou en beignets ; se cuisine au 

grill en lamelles, au micro-onde,rôtie sans la peau ou crue. 

Golden 

A partir du 10 septembre

Peau lisse d’un jaune vert, rosée ou dorée selon le terroir et la maturité. Chair croquante, juteuse et légèrement acidulée. Peut aussi bien se déguster crue, pour la croquer, en salade, ou cuite, sur une tarte ou en compote. La golden est parfaite !

Pitchounette 

A partir de mi-septembre

Une variété à sensation ! De petite taille et aplatie, elle est très craquante, très fruitée, rappelant les pommes d’antan.

Chanteclerc 

A partir de fin septembre

Fruit de taille moyenne légèrement aplati, la Chanteclerc arbore une couleur jaune avec pigment. Sa chair d’une couleur jaune est fine, fondante, sucrée et acidulée. L’équilibre entre l’acidulé et le sucré se faisant parfaitement, la Chanteclerc est une saveur appréciée du public. 

Braeburn 

A partir de fin septembre

Pomme croquante à la saveur sucrée acidulée. Plutôt juteuse, c’est une pomme à couteau mais qui peut également être cuisinée. 

Rubinette 

A partir de début octobre

La Rubinette est un fruit dont la chair est ferme, blanche jaunâtre. Cette pomme juteuse légèrement acidulée à la récolte trouvera son équilibre entre douceur et acidité une fois la maturité gustative atteinte. Agréablement parfumée, c’est une bonne pomme à couteau par ses qualités gustatives. 

Granny

A partir de début octobre

Peau verte, chair croquante et acidulée. La Granny est un fruit juteux de bon calibre. Très appréciée pour sa fraîcheur. La granny s’utilise souvent dans les salades.

Fuji 

A partir de début octobre

Gros fruit vert lavé de rouge. La chair de la Fuji est ferme et croquante. Cette pomme juteuse et sucrée se conserve très bien.